morrojent

PUNK ROCK/ BART

MORROJENT

Morrojent c’est quatre clampins qui avaient pas grand chose de mieux à foutre que d’écrire des chansons de merde sur les trucs qu’ils n’aiment pas. Y’a un EP qui sent bon la crasse et l’humidité de notre local de répète, donc si tu veux aller écouter ça… Va consulter sérieux (en vrai ça fait plaisir frerou)

WARSCENE / SAMEDI 13 JUILLET / 17h45

Morrojent merci à vous de prendre du temps pour répondre à la guerre du son.
J'espère que vous êtes prêt à une interview, décalée !!

Remettons l'église dans le village, Morrojent c'est qui et comment ça voit le jour ?
Morrojent, c’est nous. Yanis/immense génie au chant et à la guitare, Lucas/humoriste de renom à la batterie, Sam, bureaucrate fou à la basse, et Arno, Arno à la deuxième guitare. La rencontre est assez classique. On s'est croisé à un concert de Napalm Death. La conversation était la suivante :
Yanis : Eh, on cherche un bassiste.
Sam : Ben j’ai une basse mais je sais pas en jouer.
Lucas : T'inquiète, notre premier bassiste n'avait même pas de basse.
On n'avait rien de mieux à foutre, du coup on a rapidement enregistré une démo, et Arno, qui nous a mixé l'EP, a rejoint la formation.

Comment s'organise l'écriture au sein du groupe ?
Y'a pas de leader, Y'a pas de leader, Yanis écrit les chansons et nous on les joue.

Pour vous qu'est ce qui aujourd'hui représente le punk, si ce mot à encore du sens à vos yeux ?
Le punk, c'est beaucoup de choses, mais ce n'est pas Gabriel Attal.

La vie c'est de la merde , les gens c'est des cons ... c'est le côté haters de votre musique( tout comme l'ont été kickback ou ces abrutis de Ultra vomit ) qui plait aux gens ?
On n'est pas des haters, on est moralement déviants. On n'a pas vocation à faire seulement rire, on veut faire rire jaune. À la première écoute, les gens doivent se dire : "Ah, c’est marrant", à la deuxième, "Ce n'est pas la joie quand même", et à la troisième, "Ce mec a un problème".

Mais sans dec, y'a rien de bien dans le monde ? ça vous brancherait pas d'écrire une chanson sur les licornes ?
non.

Le Jent qu'est ce qui vous dérange là dedans ?
"Tous les hommes sont frères, et les frères se battent." Brassens

Dites vous avez demandez à votre petit frère de dessiner l'œuvre d'art qui vous accompagne sur scène ?
Non, il n'a pas de bras. On a demandé à Christopher Wool, Mais on a eu seulement son stagiaire...

Vous vous produisez sur pas mal de scène malgré la musique de merde que vous faites, et aujourd'hui vous vous retrouvez à la guerre du son et même pas sur la scène du petit gibus mais sur la grande scène, qu'est ce que cela représente pour vous ?
On fait peut-être de la musique de merde, mais celle des autres est pire. On est vraiment contents, on ne pensait pas un jour arriver à ce niveau. Malgré tout, on a bossé comme des acharnés.

Hormis écrire le futur tube de noël qui détrônera un jour maria carey ou Tino Rossy quels sont les projets de Morrojent dans les mois à venir ?
On ne sait pas, on fonctionne à l’humeur. Morrojent, ce n'est pas juste de la musique. Si demain on veut ouvrir un bar à tapas, let’s go. (Mais pour l'instant, on reste sur la musique. De toute façon, on n'aime pas les tapas. Y'a rien à bouffer dans ces merdes.)

On demande parfois aux groupes de nous conseiller leur meilleurs albums, ceux que vous conseillez à tout le monde. Bon nous on s'en bat les couilles hein, mais clairement j'aurais bien aimé connaître ceux que vous nous déconseillez, le genre d'albums qui vous donne envie de gerber. Allez je suis bon prince je veux bien que vous m'en donniez 5 ou 6 faut quand même pas abuser.
On n'écoute pas les trucs qu'on n'aime pas, donc on ne peut pas te déconseiller des trucs qu'on n'aime pas. Donc, on va te donner des albums qu'on aime bien : "Rock for Light" de Bad Brains, "Close to the Edge" de Yes, "Milo Goes to College" de Descendents, "Concerto pour détraquer" des Bérurier Noir, toute la discographie de Brassens( le premier album punk français de l’histoire) et pour finir, le légendaire "Sortilège des Flûtes Indiennes" par l'Ensemble de Teotihuacan. Après, on a écouté la disco de Zemmour, c’est pas ouf.

Allez je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris pour répondre à mes questions .... de merde, je vous laisse le mot de la fin et j'espère que vous ferez taire les abrutis comme moi en faisant un pure concert en juillet.
Merci de nous avoir donné la parole. On espère avoir bien répondu aux questions. Insha'Allah, on aura le bac.