

LA PROGRAMMATION
MASS HYSTERIA
Mass Hysteria, voilà un nom qui résonne encore dans la tête de tous ceux les ayant vu en live. Toujours en mode rouleau compresseur. Le groupe qui fusionne les styles du groovy à l’électro, aux gros riffs hardcore qui font mal, est une véritable machine à faire trembler les salles obscures et les festivals de France.
S’il ne fallait que trois mots pour qualifier Mass Hysteria «positif à bloc» serait certainement parfait. Proche de son public, le groupe qui tourne énormément enchaîne les salles combles depuis qu’il est revenu avec son 10ème album intitulé TENACE.
Serez-vous parmi les chanceux à venir pogoter devant leur concert ?

____
CACHEMIRE
Il y a 7 ans, Cachemire entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes, prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais. En 2018 s’il fallait encore en douter, leur second album confirme que ce succès n'était pas un accident, un fétu de paille, qu’ils étaient plutôt un feu d’artifice.
On aurait pu croire qu’un 3ème album sonnerait comme un ultime round, un dernier tour de piste, une épitaphe bien sentie qui ferme le band d’un « Allez-vous faire foutre. Nous, on se casse ». Pas du tout.
Cachemire est là et bien là, ancré, avec toujours cette irrépressible envie chevillée au corps et au cuir de réveiller les consciences face à leurs contradictions et aux enjeux colossaux qui nous attendent.,
Cachemire, c’est du punk, c’est du rock, c’est du velours.

___
CRUCIFIED BARBARA
Crucified Barbara est un groupe qui a toujours suivi son propre chemin. Un groupe qui n'a pas peur d'explorer à la fois le dark metal, le trash et les ballades sincères, mélangeant le soft et le heavy pour créer leur propre style , un hard rock unique.
Près de vingt ans se sont écoulés depuis la sortie de leur premier album, et presque dix depuis l’annonce de leur séparation. Pour célébrer l'anniversaire du joyau du hard rock « In Distortion We Trust », le groupe remonte sur scène pour balancer du gros son, et les Suédoises ont choisi la Guerre du Son pour leur unique date française !!! UNIQUE DATE EN FRANCE

___
TRAGEDY
Tragedy est un groupe New Yorkais de tribute qui reprend les classiques du disco, du soft-rock et de la pop et les réinvente complètement en un heavy metal festif et endiablé.
Un succès incontesté dans les festivals du monde entier, le concept de Tragedy, bien que subversif et humoristique, va au-delà de ce que beaucoup ont fait dans la musique satirique : ils célèbrent l’âme de la chanson originale, tout en renversant son paysage sonore. Les amplis, montés à fond, n’ôtent rien à l’émotion des morceaux repris. Vous découvrez un nouveau sens aux chansons qui font partie de votre vie depuis aussi longtemps que vous vous en souvenez.
RIRE DANSER ET POGOTER NE SERA PAS UNE OPTION, VOUS VOUS SENTIREZ AUTOMATIQUEMENT CONNECTE AU DISCO-METAL QUI SOMMEILLAIT EN VOUS.

____
DROP DEAD CHAOS
Dropdead Chaos est un groupe de métal alternatif créé durant le premier confinement de mars 2020, composé de pointures du métal français : Boris le Gal (Ex Betraying the Martyrs), Pierre Jacou (Ex Black Bomb A), Renato Di Folco (Les Tambours du Bronx), Nils Courbaron (Sirenia, Bloodorn), Baptiste Ory (Smash Hit Combo), Déhà (Cult of Erinyes) et Raf Pener (Ex T.A.N.K).
Le parfait mélange entre la puissance du métal et l’émotion du rock, ancré dans les années 90/2000 qui permet aux 7 musiciens d’offrir à leur public une expérience musicale forte.

____
imparfait
À chaque rencontre, IMPARFAIT impose un rock alternatif et moderne qui fait voler en éclat toutes les étiquettes qu'on voudrait lui coller.
Depuis 2017, plus de 150 concerts se sont enchaînés comme une évidence, car c’est en live que l'énergie prend son envol. Après avoir assuré la première partie de Ausgang, Lofofora, Sidilarsen, Mass Hysteria ou encore des Nova Twins, le groupe sort son premier album TELEMA en mai 2022.
Emmené par Prisca et Bruno, le groupe qui se situe quelque part entre Deftones et Nova Twins viendra retourner la War Scène vendredi soir à Landresse.

___
CUTTING CORNERS
Comment contenir 70 années d’énergie rock dans deux êtres humains ?
Cutting Corners l’a fait ! Depuis 2021, Tommy et Ricardo, à peine la vingtaine, sillonnent les routes de France pour propager leur wild rock moderne et puissant. Après plus de 180 concerts et quelques 70000 kms parcourus, Cutting Corners repart en tournée en 2025 et dévoile son premier album « Trampoline Park ».
Tenez-vous prêtes et prêts car c'est une vague d'énergie qui déferlera sur scène, et tout le monde n’en sortira pas indemne. Cutting Corners est un duo wild garage dijonnais.
Accompagné par la SMAC de Dijon La Vapeur, c'est avec plus de 70 concerts en 2024 que le duo montre son réel attrait pour la scène, son domaine de prédilection.
___

seriously serious
C'est plus explosif que du Coca et des Mentos
C'est plus énergique qu'un café au Red Bull
C'est plus anachronique qu'un Ipad à Woodstock
Mais c'est surtout plus sérieux que la sériosité.
Le groupe tourne depuis 2017 dans toute l’Europe, pour faire résonner son univers décalé, son énergie explosive et distiller positivisme, fun et légèreté à grand coup de Power Sixties Rock'n'Roll.

____
© 2025 ASSOCIATION LA GUERRE DU SON DE LANDRESSE
Tous droits réservés

